Younes Lazrak accusé de conflit d’intérêts par Mustapha El Khalfi <br /> مصطفى الخلفي يتهم يونس لزرق بتضارب المصالح

Invité à une conférence à la faculté multidisciplinaires de Martil, Mustapha El Khalfi a critiqué la matinale de radio 2M (Oui mais non) du 28 mai dernier dont le sujet était le film Much loved.

Le ministre de la communication a accusé, sans le nommer, l’animateur de l’émission, Younes Lazrak, de conflit d’intérêt. «le présentateur travaille dans une émission de Nabil Ayouch, Niqach 2.0», une émission produite par Ali’n production, propriété de Nabil Ayouch, pour le compte de 2M et présenté par Younes Lazrak.«Un flagrant conflit d’intérêts» a ajouté le ministre.

Une accusation que réfute l’intéressé. « L’interview a été menée par la rédactrice en chef de l’information à radio 2M, Fathia Elaouni sans aucune intervention de ma part. Elle a aussi rappelé que le ministère n’a pas souhaité s’exprimer dans l’émission« , nous explique Younes Lazrak qui assure que la déontologie journalistique a été respectée.

Mustapha El Khalfi a expliqué que 12 heures avant l’émission, il a appelé le directeur de la deuxième chaine pour lui notifier ce conflit d’intérêt «Un salarié d’une boite de production ne peut pas préparer une émission sur ce sujet», a estimé le ministre.

Vidéo de l’intervention du ministre Mustapha El Khalfi :

(Source : telquel.ma)

Share Button
Commentez via Facebook :
Commentez via Wordpress :