Younes Boumehdi patron de HIT Radio lance sa Web TV dans quelques jours

Hit Radio lancera sa Web TV dans quelques jours et s’appelera « HIT TV ». Hit TV sera axée sur la musique et les émissions destinées aux jeunes. « Nous avons choisis de nous nicher sur le web, le temps de nous conditionner à ce nouvel environnement. Nous seront prêts pour postuler lors de la prochaine vague de licences de télévision » affirme Younes Boumehdi patron de Hit radio. L’équipe en charge du projet est composée pour l’instant de 5 personnes dédiées, en plus des ressources de la radio mutualisées. Le plan d’investissement prévoit 5 millions de DH sur 2016/2017. La publicité et les programmes parrainés devraient représenter l’essentiel des revenus de la web tv.


Integralité de l’interview de Younes Boumehdi sur media24.ma :

Plus de deux ans après avoir déposé une demande d’autorisation pour sa web tv, qui n’a jamais obtenu de réponse de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Younes Boumehdi, CEO de Hit Radio, a décidé de donner vie à son projet de télévision sur Internet, opérationnelle dans quelques jours. Entretien.

Médias24: Vous lancez votre web tv juste après le mois de ramadan. Pouvez-vous nous en dire plus sur le projet, l’équipe, l’investissement etc.?

Younes Boumehdi CEO de Hit Radio : La web TV qui est actuellement en test s’appelle HIT TV, www.hittv.ma. Il s’agit d’une chaîne musicale, essentiellement composée de clips et de contenus courts. L’équipe en charge du projet est composée pour l’instant de 5 personnes dédiées, en plus des ressources de la radio mutualisées. Le plan d’investissement prévoit 5 millions de DH sur 2016/2017. La publicité et les programmes parrainés devraient représenter l’essentiel des revenus de la web tv.

Médias24: N’ayant pas eu de retour de la part de la HACA, vous avez décidé de prendre les devants. Pour vous, qui ne dit mot consent?

Younes Boumehdi CEO de Hit Radio :Effectivement, nous avons soumis depuis plusieurs années à la HACA un dossier complet de demande de licence pour des web TV. L’absence de réponse de la HACA alors que les textes imposent aux administrations de répondre dans un délai raisonnable, nous laisse penser que notre projet n’a pas été rejeté.

Médias24: Quel est l’intérêt de lancer une chaîne satellitaire dans la foulée de la web tv?

Younes Boumehdi CEO de Hit Radio :Le projet satellitaire est un bouquet de chaînes, qui comprend une chaîne musicale, pour enfants, documentaire etc., que nous souhaitons lancer entre 2017 et 2018.

L’idée est de répondre aux attentes du public marocain et de lui proposer une alternative aux nombreuses chaînes de télévision satellitaires existantes, notamment du Moyen-Orient.

Il n’est pas concevable que notre pays ne soit pas encore en mesure d’avoir une offre télévisuelle nationale riche et diversifiée.

Médias24: Il y a quelques années, la HACA a refusé d’octroyer des licences télé privées à un certains nombres de porteurs de projets, arguant que le marché publicitaire n’était pas suffisamment développé pour accueillir de nouveaux acteurs. Finalement, vous avez trouvé le moyen de contourner le problème…

Younes Boumehdi CEO de Hit Radio :Le problème qui avait prévalu lors de la décision de la HACA en 2009 n’est plus d’actualité. Le marché publicitaire national est en mesure d’accueillir des chaînes thématiques ou des chaînes locales, d’autant plus que l’on constate que des chaînes étrangères captent du budget publicitaire dans notre pays (Bzaf TV, MBC, France24…).

Share Button
Commentez via Facebook :
Commentez via Wordpress :