Message de Mr André Azoulay Pour la journée mondial de la radio</br > رسالة من السيد أندريه أزولاي لليوم العالمي للراديو

Pour la deuxième Journée mondiale de la radio qui c’est tenu le 13 février 2014, Mr André Azoulay
Conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc et Président de la Fondation Anna Lindh pour le Dialogue entre les Cultures a accordé le message audiovisuel suivant pour promouvoir la Journée mondiale de la radio.

Transcription

Je suis très heureux de pouvoir participer à cette célébration pour moi-même et en hommage rendu à Federico Mayor, ancien directeur général de l´Unesco, qu´a lui-même initié cette démarche et on célèbre aujourd´hui ses 80 ans. Et je suis, à la fois, très content de dire, que plus que jamais la radio qui est le média le plus largement partagé dans le monde. Et qui est probablement le média le plus, à la fois, influent, ouvert, pluriel. Et qui fait bien sûr de l´actualité, qui est de l´actualité chaude et qui aux même temps offre très souvent un espace de réflexion et de partage.
Il faut que le monde de l´information, aujourd´hui avec les technologies les plus sophistiqués, les plus avancées, accepte de proposer à ses auditeurs, parce que nous parlons de la radio, aussi un espace de réflexion. Ce n´est pas simplement l´information C´est aussi de la pédagogie de l´information, c´est de la capacité d´échanger, de partager, de critiquer, et bien sûr de apprendre, et de s´informer.
Mais on a aujourd´hui besoin, aussi de façon prioritaire, vitale, de savoir, de comprendre. La connaissance s´impose à nous je dirais de façon prioritaire et vitale que jamais. Parce que l´information nous y avons accès, nous sommes mêmes saturés par l´information, mais la compréhension, la complexité, la nuance, ceci est aujourd´hui plus nécessaire que jamais dans un monde qui paradoxalement est mieux informé mais qui est plus fragile. Parce qu´est traversé par toutes les régressions, tous les peurs, tous les replis. Et j´espère que la radio continuera d´ offrir non seulement l´information mais la capacité de débattre, de comprendre, et de gérer la complexité de notre temps.
Et je suis très heureux de pouvoir participer, et à même temps de féliciter, et de souhaiter tous les succès à cette journée consacrée à la radio.

Publiée le 13 févr. 2014
André Azoulay
Conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, Président de la Fondation Anna Lindh pour le Dialogue entre les Cultures

Share Button
Commentez via Facebook :
Commentez via Wordpress :