Marché publicitaire : Au Maroc la radio détrône l’affichage

Au Maroc, la radio détrône l’affichage à la tête du podium du marché publicitaire durant le mois d’avril 2015. La reprise du marché publicitaire se confirme. L’activité du mois d’avril 2015 profite à la radio et à l’affichage, au détriment de la télé.
Le marché publicitaire s’est inscrit en hausse de 9,7% durant le mois d’avril dernier par rapport à la même période de 2014. Cette reprise profite à la radio qui capte 29,7% des investissements publicitaires durant ce mois, soit une progression de plus de 27,4% en comparaison avec la même période de l’année dernière. L’affichage cartonne également avec 29,6% de parts de marché, soit une progression de 20,1% en une année.

Pour la première fois, la radio Marocaine détrône l’affichage avec la plus grosse part de marché publicitaire. La télé, média prédominant sur ce marché il y a quelques années, enregistre la plus forte baisse durant le premier mois de ce deuxième trimestre de 2015.

Retrouvez l »intégralité de cet article dans l »édition du mercredi 27 mai des Eco, disponible en kiosques, ou en version e-Paper

(Source LesECO.ma)

Share Button
Commentez via Facebook :
Commentez via Wordpress :