En France : Chez les jeunes, 60% du volume d’écoute de la radio se font en dehors du domicile, selon une enquête

Chez les 13-24 ans, 60% du volume d’écoute de la radio se font en dehors du domicile, selon une analyse de la saison radio 2013-2014 par Médiamétrie, présentée lundi.

Pour Médiamétrie, qui a étudié la localisation de l’écoute de la radio par les jeunes, tous supports confondus, le domicile arrive en tête (39,8% du volume d’écoute), suivi de la voiture (34,5%), du lieu de travail ou d’études (18,7%) et 7% ailleurs.

Dans le détails, les adolescents, âgés de 13 à 19 ans, ont une écoute beaucoup plus sédentaire avec 53% du volume d’écoute réalisé à domicile, contre 25% pour les jeunes adultes, âgés de 20 à 24 ans, plus mobiles.

D’après cette analyse de la saison radio 2013-2014, dévoilée lundi lors des 4ème « Rencontres radio 2.0 », l’audience de ce média sur des supports numériques est toujours en progression et en particulier chez les jeunes.

Ainsi, plus du quart (26,4%) des 13-24 ans ont écouté la radio sur un téléphone mobile, une tablette, un ordinateur, un téléviseur ou un baladeur numérique au cours de cette saison. Ce chiffre était de 11,3% il y a quatre ans.

Médiamétrie relève également que 78,2% des 13-24 ans écoutent la radio pendant 1h56 en moyenne par jour et par auditeur même si les jeunes écoutent beaucoup moins la radio que l’ensemble de la population qui se situe à 2h56 en moyenne par jour et par auditeur.

Cette analyse de la saison radio 2013-2014, intitulée « L’univers numérique des moins de 25 ans », est basée sur plusieurs études de l’institut Médiamétrie et porte sur une période allant de septembre 2013 à juin 2014.

Source : jeanmarcmorandini.com

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